Lecturemusicale

À partir de 4 ans

Lecture des ouvrages Gloups ! J’ai avalé Cornebidouille ! et Non Cornebidouille, pas mon doudou ! de Pierre Bertrand et Magali Bonniol

Avec : Jean-Philippe TOMASINI(guitare, texte) et Fred JOUVEAUX (percussion, flûte, texte)

Durée : 40 minutes

Note d’intention :

Attention ! Elle est de retour ! Plus féroce que jamais et toujours aussi bête que ses pieds !… Mais oui, souvenez vous : « Que se passe-t-il quand les vilains marmots refusent de manger leur soupe ? Tout le monde le sait :  la célèbre sorcière Cornebidouille sort de son placard et s’invite à la table pour terroriser les petits têtus ! » La recette est inchangée : effroi garanti et rigolade sont au rendez-vous ! Et une fois de plus, la sorcière la plus stupide de l’ouest ravira les petits comme les grands avec ses tours de magie immanquablement ratés qu’elle continue de dérouler tout au long de ces deux ouvrages qui clôturent cette série de 5 histoires à l’intention de tous les publics, dès 4 ans.

Dans cette lecture musicale consacrée au quatrième et au cinquième opus de la série, on la retrouve à l’endroit où on l’avait laissée : dans la poubelle ! Mais cette fois-ci, la vilaine sorcière va s’y prendre en férocité pour contraindre le petit Pierre à manger sa soupe. Pire que ça : cette fois-ci elle a bien l’intention de se débarrasser de lui une bonne fois pour toute ! Mais comme toujours, ses maléfices se retourneront contre elle et l’hideuse « Mémère à soupière » en aura pour son compte…

Jean-Philippe Tomasini à la guitare et Fred Jouveaux à la percussion s’y entendent pour composer un duo de personnages détonnants. Le cocktail est éprouvé : musiques débridées, chansons drolatiques et projection vidéo, le tout servi par une interprétation énergique et vivifiante, donnent corps à un spectacle idéal pour fêter Halloween, dans la continuité de la première mouture. Cornebidouille y est toujours un peu hystérique et son agitation forcenée est rendue d’autant plus inutile et ridicule que le petit Pierre reste d’un calme olympien et ne se départit toujours pas de son flegme légendaire…

En attendant les prochains épisodes. Peut-être…